logo

Choisissez un équipement adapté à votre style de jeu !

Dans cet article spécial nous allons évoquer tous les équipements dont vous allez avoir besoin dans votre quête de connaissances de l’Air soft.

Ce blog est consacré aux débutants, ceux pour qui l’Air soft et même le paintball sont deux sports totalement inconnus.

N’ayez plus peur et franchissez le pas. Des centaines voire des milliers d’équipements différents dans les magasins et sites web: comment choisir quelque chose à son image?

Equipement Airsoft

Commencer par la base: à savoir le gilet.

Il paraît évident que selon votre morphologie le gilet ne sera pas le même. Un petit joueur (léger qui plus est) ne pourra pas accueillir un gilet trop encombrant. Laissez-lui l’espace de courir comme bon lui semble. Un joueur de corps à corps c’est pareil, laissez-lui l’espace de pouvoir prendre de la vitesse afin d’éviter un maximum les billes ennemies. Le gilet est un élément essentiel dans l’Air soft.

Replique de mitrailleuse et deux pistolets

Bien évidemment la pratique ne se fait pas sans arme. Mais des centaines de choix… Impossible pour vous de choisir réellement. Alors que faites vous? Vous prenez la première qui vient? Une arme au hasard? Ce n’est pas la solution. Prenez les conseils de nos joueurs expérimentés et faites de votre arme votre reflet. Selon votre jeu et votre vision de ce sport, l’arme ne sera pas la même. Pourquoi? Parce que chaque arme dispose de caractéristiques et de fonctionnalités qui lui est propre. Pour un joueur dit «sniper» optez pour une arme longue portée et d’une précision extrême mais pour celui qui souhaite attaquer à quelques mètres, optez pour l’arme qui dispose d’une force de frappe élevé mais une précision forcément moindre.

Escouade riposte à l'assaut

Changez de stratégies et de tactiques régulièrement afin de prendre à défaut vos adversaires! Ils ne pourront pas vous suivre et le moment idéal afin de les battre apparaitra!

Ce sport est avant tout stratégique car rien ne sert de foncer dans le tas dès le départ: vous pouvez essayer à vos risques et périls. Vous risquez une défaite cinglante et humiliante. Optez plutôt pour des équipements de camouflage et cachez-vous au milieu de la nature. Faites-en sorte que vos adversaires ne vous découvrent pas. Une fois passés, embarquez-les là où ils ne souhaitaient pas se rendre et prenez-les à défaut… A vous la victoire, qui lorsqu’elle est tactique, est deux fois plus belle. L’air soft devient un plaisir, une passion, un réel instant de plaisir avec les conseils précieux de nos experts.